PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: l'homme d'affaires Edouard Baussan auditionné ce jeudi

.

L'homme d'affaires Edouard Baussan a été auditionné ce jeudi 15 juin 2023 au cabinet du juge d'instruction Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse.

 


Les auditions sur  l'enquête sur l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse se poursuivent. L'homme d'affaires Edouard Baussan s'est présenté ce jeudi  au carré du juge d'instruction Walther Wesser Voltaire pour répondre aux questions concernant ce dossier.

 

Sortant du cabinet, l'avocat de l'homme d'affaires a refusé de répondre aux questions des journalistes à propos de sa satisfaction de l'audition. 


La semaine dernière, l'ancien sénateur de l'Ouest avait répondu aux quesions du juge d'instruction Walther Wesser Voltaire dans le cadre de ce même dossier.


Antonio Cheramy dit avoir collaboré avec la justice «  avec tout (son) cœur et toute (son) âme », et promet d'être toujours à la disposition de la justice en cas de besoin. « Je serai toujours disponible pour répondre aux questions de la justice à chaque fois que c’est nécessaire  », avait-il déclaré. 

 


Il faut souligner que l'un des assassins de Jovenel Moïse a été condamné à perpétuité le 2 juin dernier. Il s'agit du citoyen de nationalité haïtienne et chilienne Rodolphe Jaar. Sa peine a été prononcée par le juge fédéral José E. Martínez lors d'une audience devant la cour fédérale du centre-ville de Miami. L'homme d'affaires « est condamné à la prison à vie pour son rôle dans l'aide d'un groupe de mercenaires colombiens à obtenir des armes pour assassiner le président haïtien Jovenel Moïse en 2021 ».

 


 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport