Le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a visité la Banque Centrale le mercredi 10 juillet 2024 pour discuter de la situation financière du pays. Cette rencontre intervient alors que le Conseil Présidentiel de Transition se prépare à relever de grands défis, notamment la réforme constitutionnelle, le dialogue national et les élections à venir.
Dans une publication sur son compte Twitter, le Conseiller Président Fritz Jean informe avoir abordé les problèmes de sécurité qui, dit-il, empêchent de nombreux commerces de fonctionner normalement. Il a également profité de l'occasion pour annoncer aux micros de la presse des changements imminents dans le système financier, y compris à la BNC, dans les prochains jours.
Par ailleurs, Fritz Alphonse Jean affirme avoir demandé au Conseil d'Administration de la BRH de faire part de leur compréhension de la situation de la BNC et de la BPH.
Rappelons que Fritz Alphonse Jean, avant de devenir Conseiller-Président, a lui-même occupé le poste de Gouverneur de la Banque Centrale, ce qui lui confère une expertise particulière sur ces questions.
Par Gazette Haiti News
- Log in to post comments