PubGazetteHaiti202005

Élan de solidarité des médecins de l'HUEH, l'hôpital Bernard Mevs et Zanmi Lasante pour soigner les blessés du séisme

Credit photo: Le Nouvelliste


L'hôpital Bernard Mevs, Zanmi Lasante ainsi que des médecins de l'HUEH sont au chevet des blessés du violent séisme de ce samedi 14 août qui a fait de nombreuses victimes dans le Grand sud d'Haïti.  


Le Grand sud secoué par le violent séisme de magnitude 7.2 commence à recevoir de l'assistance médicale et des personnels de santé. 

Alors que des hôpitaux du Grand sud sont en grande difficulté, un front commun a été fait pour voler au secours des personnes blessées suite à cette tragédie et dont le bilan partiel des victimes est monté à 304 morts ( 160 dans le sud).


L'hôpital Bernard Mevs n'a pas pris de temps pour informer dans une note que toutes ses ressources sont à la disposition des victimes.

« Nous mettons à la disposition des victimes toutes nos ressources afin d'aider pour les suivis médicaux », a annoncé l'hôpital Bernard Mevs/project MEDISHARE avant d'exprimer ses sympathies et sa solidarité. 

 

Zanmi Lasante s'aligne dans la logique tout en annonçant que ses établissements de santé sont ouverts et n'ont pas été touchés par le séisme de ce matin.


« Nous préparons nos sites pour les patients entrants et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires sur le terrain pour déterminer les besoins et établir un soutien. Des mises à jour seront publiées sur ces sites deux fois par jour », a indiqué Zanmi Lasante.


Toujours dans cet élan de solidarité, plus d'une cinquantaine de médecins travaillant à l'hôpital général de Port- au-Prince se rendent dans le Grand Sud ce samedi pour porter mains fortes aux victimes. Volontairement, ils ont décidé d'aller aider les blessés et autres personnes nécessitant une aide médicale. 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport