PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: le juge Walter Wesser Voltaire s’est rendu aux USA et s’est entretenu avec la justice américaine

.

Le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse Walter Wesser Voltaire s’est rendu aux Etats-Unis particulièrement en Floride, le 1er novembre avant de revenir au pays pour continuer les auditions, selon une source contactée par la rédaction ce mercredi matin. Durant son séjour, il a pu rencontrer des agents du FBI et la justice américaine.

C’est un fait survenu juste après l’arrestation de Joseph Félix Badio, présenté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire comme le suspect clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Le 1er novembre, le juge instructeur s’est rendu aux Etats-Unis où il.a  passé plusieurs jours.

« Il était aux Etats-Unis pour des échanges et consultations avec des instances américaines travaillant sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Beaucoup de choses ont été au menu des discussions », explique notre source.

Le juge instructeur a aussi rencontré des agents du FBI, selon la source. « Revenu au pays, il va continuer avec les auditions », informe la source.


Le voyage officiel du juge Walter Wesser Voltaire survient quelques jours après qu’il a auditionné Joseph Félix Badio. La dernière audition remonte au 30 octobre 2023.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport