PubGazetteHaiti202005

Trois avocats arrêtés dans une résidence de Joseph Félix Badio à Fort-Jacques

.

Trois avocats ont été arrêtés hier dimanche 22 octobre 2023 dans une résidence appartenant à Joseph Félix Badio, un des principaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, selon les informations véhiculées par le quotidien Le Nouvelliste ce lundi. Ils font partie de cinq personnes appréhendées dans cette maison à Fort Jacques.

Les trois avocats Eddyson Alexandre, Markenson Jean Charles et Jeppson Limage, membres du barreau de Mirebalais ont été appréhendés dans une résidence de Joseph Félix Badio, suspect clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, à Fort Jacques.

Ces avocats et deux autres individus ont été interpellés pendant qu’ils se trouvaient à l’intérieur même de la résidence de Joseph Félix Badio.


« La maison n'était pas sous scellée. On ne sait pas ce qu'ils y étaient venus faire. Ils ont été interpellés par des riverains qui sont en état d'alerte. Ces derniers les ont remis à la police. Pour l'instant, ces suspects sont gardés à vue en attendant d'être transférés à la DCPJ ce lundi », a indiqué une source au journal.


Joseph Felix Badio, après son arrestation, a été auditionné à plusieurs reprises par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Aucune information officielle n’a été été communiquée sur l’audition. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport