PubGazetteHaiti202005

Le Substitut du Commissaire du Gouvernement Quebex JEAN assassiné en Plaine

.

Le Substitut du Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Mirebalais Quebex JEAN a été assassiné le 27 septembre 2023, selon ce que rapporte le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) qui promet de faire la lumière autour de cet assassinat.

L’appareil judiciaire est en deuil. Le Substitut du Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Mirebalais Quebex JEAN n’est plus. Il a été assassiné à son domicile en Plaine par des individus non identifiés. C’est la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique qui a officialisé la nouvelle.


« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pleure une fois de plus la disparition d’un de ses membres en l’occurrence *Maître Quebex JEAN*, Substitut du Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Mirebalais, assassiné lâchement chez lui en Plaine par des individus armés non identifiés en date du 27 septembre 2023 », écrit le ministère dans ce communiqué portant la signature de Emmelie Prophète Milcé.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique promet « de prendre toutes les dispositions pour que lumière soit faite sur cet assassinat et prie la famille du Magistrat JEAN, ses proches ainsi que toute la Magistrature de recevoir ses sincères condoléances ».

Au niveau des associations de magistrats, c’est la consternation la plus totale. L’Association Professionnelle de Magistrats se dit terrassée par une telle nouvelle.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport