PubGazetteHaiti202005

Rosemila Petit-Frère et Nenel Cassy attendus au Cabinet du Juge Jean Wilnet Morin

...

L'ex mairesse de l'Archaie Rosemila Petit-Frère, très proche du premier ministre Ariel Henry est attendue ce mardi 27 juin 2023 au cabinet du instructeur Jean Wilnet Morin dans le cadre de l'enquête ouverte sur le dossier de la corruption et détournement de fonds à la Caisse d'Assistance Sociale (CAS).

L'ex directrice de la CAS Edwine Tonton dont Rosemila Petit-Frère est le patron politique a été arrêtée par le juge Morin après son audition sur la dilapidation des fonds de l'institution.

Selon des informations, de forte somme d'argent de la CAS aurait êté détournée au profit de Rosemila Petit-Frère.

 

Quand à l'ex sénateur Nenel Cassy, il doit répondre mercredi prochain des questions relatives à la corruption au BMPAD sous l'administration de Patrick Noramé. L' ancien parlementaire est accusé d'avoir utiliser un esemble d'organisations fictives pour soutirer de l'argent de cette instution. Selon les informations, c'est lui qui avait placé Patrick Noramé à ce poste sous Jocelerme Privert.

 

Le juge Jean Wilnet Morin jouissant d'une grande crédibilité dans l'opinion traite un ensembe dossiers brûlants. La semaine dernière, l'ex directeur général du MICT Fednel Monchéry inculpé dans le dossier du massacre de la Saline avait boudé une invitation du juge. Un mandat a été decérné contre lui.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport