PubGazetteHaiti202005

Football : la FIFA a tranché dans le match entre le Brésil et l'Argentine arrêté en septembre 2021

@Eurosport

La rencontre aurait dû se dérouler depuis l'an dernier, mais en raison de la pandémie du coronavirus, il a été stoppé par les autorités sanitaires brésiliennes. La raison : 4 joueurs argentins avaient menti sur leur dernier pays de séjour avant d'entrer au Brésil.

Dans un communiqué publié par la Fifa sur son site officiel, l'instance a publié les résultats de son enquête sur ce qui c'est passé au Brésil, et a annoncé des sanctions pour les fautifs.

On peut lire dans la note : « Apres une enquete approfondie sur les différents éléments factuels et a la lumiere du reglement applicable, la Commission de Discipline de la FIFA a décidé que le match devait être rejoué à une date et dans un lieu à déterminer par la FIFA ». Et plus bas, l'instance a listé l'ensemble des sanctions qui seront données:


1- une amende de 500 000 francs suisse au Brésil pour manque « d'ordre et de sécurité »;

2- 200 000 francs suisse d'amende à l'Argentine pour avoir manqué « à ses obligations en matière d'ordre et de sécurité, de préparation et de participation au match »;

3- les 2 fédérations sont condamnés à payer 50 000 francs suisse pour arrêt du match ;

4- pour finir, les 4 joueurs argentins (Emiliano Martinez, Buendia, Lo Celso et Cristian Romero) coupables de mensonges sont suspendus pour 2 matchs chacun.

Reste à savoir le lieu et la date que la Fifa choisira pour le match entre ces grandes nations du football mondial. 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport