PubGazetteHaiti202005

Tennis : Djokovic disputera l'Open d'Australie sans être vacciné, la direction justifie sa décision

.

Au moment où le doute planait sur sa participation à l’Open d’Australie, le Serbe vient d’annoncer sa participation au 1er Grand Chelem de l’année sur les réseaux sociaux, grâce à une dérogation du comité d'organisation. Ce dernier a, par la suite, confirmé que Novak Djokovic a bénéficié d'une exemption de sa part pour venir défendre son titre le 17 au 30 janvier prochain.

La nouvelle bouleverse le monde du tennis actuellement. Alors que Djokovic n'avait jamais publié son statut vaccinal et avait même exprimé publiquement son opposition à la vaccination obligatoire, il a été autorisé à prendre part à l'Open d'Australie alors que la condition indispensable pour y accéder est de se faire vacciner ou d'obtenir une exemption médicale.

Dans une note publiée par les organisateurs, on peut lire que le tennisman avait demandé « une exemption médicale qui lui a été accordée à l'issue d'un examen rigoureux impliquant 2 comités indépendants distincts nommés par le ministère de la santé de l'État de Victoria ». La note garde le secret médical en évitant de citer les raisons pour lesquelles l'actuel numéro 1 du classement mondial a obtenu cette dérogation.

Le directeur général de la Fédération australienne de tennis, Craig Tiley, a soutenu que l'exemption peut être accordée à n'importe qui, joueurs, fans et staff, a une bonne raison. « Des protocoles justes et indépendants ont été établis pour évaluer les demandes d'exemption médicale. L’élément central de ce processus est que les décisions sont prises par des experts médicaux indépendant et que chaque demandeur bénéficie d'une attenntion particulière », a-t-il déclaré.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport