PubGazetteHaiti202005

Tennis : Naomi Osaka a réussi son retour sur le court en battant Cornet

.

La célèbre sportive japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka s’était écartée de la compétition depuis les Internationaux des États-Unis. Elle a fait sa première apparition en tournoi officielle en Australie et a vaincu Alizé Cornet en 3 sets (6-4, 3-6 et 6-3).

C'est au tournoi de Melbourne, en prélude à l'Open d'Australie, que Naomi Osaka a marqué son retour en activités. Pour l'occasion, elle a fait de la française sa première victime. Alors qu'elle menait 6-4 et 3-1, Osaka s'est fait rattraper par son adversaire en perdant 5 jeux de suite. Mais au début du dernier set, Naomi a fait le break et a réussi à garder son avance jusqu’à remporter la rencontre.

Interrogée après le match, elle a déclaré : « Je n'ai vraiment qu'un objectif majeur cette année, et il n'a rien à voir avec mes résultats. Je veux juste ressentir que je prends du plaisir à chaque fois que je pose le pied sur un court. »

À noter que Naomi Osaka, qui a toujours revendiqué son origine haïtienne, s’était écartée des tournois en raison des problèmes psychologiques qui la perturbait.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport