PubGazetteHaiti202005

Football/France : en concurrence au sein du PSG et en equipe de France, Aminata Diallo est placée en garde à vue pour l'agression de Kheira Hamraoui

@SoFoot

Le fait est survenu après le match de Ligue des Champions féminine du club parisien contre le Real Madrid. L'agression a eu lieu avant ce match, et Diallo a été exceptionnellement titularisée à la place de Hamraoui qui a été bastonnée aux jambes par 2 hommes cagoulés. La police a jugé suspect cet acte qui a eu lieu en présence de la bénéficiaire de l'indisponibilité de Hamraoui.

C'est le média français L'Équipe qui a annoncé la nouvelle. Un proche de la victime s'est exprimé en ces termes : « Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu'elle se trouvait toujours en voiture, conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules. » Elles rentraient ensemble d'un restaurant où étaient conviées toutes les joueuses et le staff du Paris Saint-Germain feminin.

« Cette agression n'a rien de crapuleux, puisque rien n'a été dérobé aux deux jeunes femmes qui se trouvaient dans cette voiture au moment des faits. L'un des agresseurs s'est acharné sur Kheira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s'il voulait l'empêcher d'exercer son métier pour un moment », selon un observateur au journal L'Equipe.

Un avis légitime puisque Diallo n'a à aucun moment été la cible des agresseurs, qui l'ont retenue alors que Hamraoui était rouée de coups aux jambes sur le sol.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport