PubGazetteHaiti202005

Football/France : victoire in extremis du PSG sur Lille

PSG

Dans le cadre de la 12e journée du championnat français de football, les champions en titre ont affronté leur dauphin au Parc des Princes. L’affiche a respecté les attentes et les fans ont eu droit à 90 minutes de spectacle, pour une victoire par 2 buts à 1 des parisiens.

Mené en première mi-temps sur un but de l’haïtiano-canadien Jonathan David (31’), le Paris Saint-Germain a livré une prestation assez biaisée dans les premières minutes du match. Mais au retour des vestiaires, ce fut un autre scénario.

On a assisté à un réveil brutal des Parisiens qui ont assiégé la zone lilloise, jusqu’au but égalisateur du défenseur brésilien Marquinhos à la 74e minute de jeu. Le PSG ne s’est pas contenté de ce résultat et a continué à pousser afin d’obtenir la victoire. Et la délivrance viendra du pied gauche de l’Argentin Di Maria à la 88e minute.

Cette victoire consolide de plus en plus la première place au Paris Saint-Germain qui possède 31 points sur les 36 déjà disputés. À noter que les Argentins Messi et Di Maria sont sortis sur blessure à quelques jours des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.

 

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport