PubGazetteHaiti202005

Football/Allemagne : le Bayern Munich prend une manita (5-0) face au Borussia M’gladbach

.

Dans le cadre de la Coupe d’Allemagne de football, le géant club bavarois affrontait le Borussia M’gladbach. Une rencontre habituelle pour les fans car les 2 clubs évoluent dans la Bundesliga. Raison pour laquelle on ne s’attendait pas à ce résultat, véritable gifle pour le Bayern ( 5-0).

Le Borussia Park de la ville allemande de Monchengladbach a été témoin, ce mercredi 27 octobre 2021, d’un spectacle rarissime dans le monde du football : une humiliation du Bayern Munich. Malgré l’alignement de son onze-type, le club munichois a essuyé une défaite qui fait tâche au début de saison monstrueuse qu’il réalise en ce moment.

Toutes les stars du Bayern étaient titulaires dans le système (1-4-2-3-1) habituel du club :
- Neuer - Upamecano, Hernández, Davies, Pavard - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Sané - Lewandowski. Tous étaient sur le terrain au moment de cette raclée. 

Les buteurs du jour sont : Kouadio Koné (2’), Ramy Bensebaini (15’ et 21’), en première période. Puis au retour des vestiaires, Breel Embolo inscrira à son tour un doublé (51’ et 57’).

Pour l’histoire, le Bayern Munich n’avait pas encaissé 5 buts dans un match depuis novembre 2019 face à l’Eintracht Francfort (5-1). Pour voir une défaite par 5 buts à 0 du géant allemand, il faut remonter au 28 avril 1978 contre le Kaiserslautern.

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport