PubGazetteHaiti202005

Journée mondiale d'alimentation, la FAO se propose d'apporter des réponses au problème des 4,7 millions d’Haïtiens en insécurité alimentaire. 

@FAOHaiti

La journée mondiale de l'alimentation est celebrée cette année autour du thème: «Ne laisse parsonne de coté». Elle coïncide avec l’anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO, qui s'engage dans la lutte pour sécurité depuis plus de 70 ans aux cotés Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement Rural (MARNDR), peut-on lire dans une note publié par la FAO, ce dimanche 16 octobre.

 

Cette commémoration survient dans dans un contexte mondial particulièrement difficile sur le plan de la sécurité alimentaire et nutritionnel,poursuit la note, precisant que la faim affecte les vies de plus de 700 millions de personnes, le dernier ralatif à la question.

 

En Haïti, ce sont 4,7 millions de personnes, soit quarante-huit pour cent de la population, qui est touchée et a besoin d’une aide urgenete rapelle le note, mettant en cause,la dégradation des systèmes agroalimentaires fragilisés notamment à cause des catastrophes naturelles telles que : les ouragans, les sécheresses, les tremblements de terre, et les inondations ainsi que les techniques agricoles inadaptées qui affectent la production locale. 

 

Face cette situation pour le moins préoccupante, la FAO s'attèle à travailler avec MARNDR, pour en apporter des réponses pertinentes et efficaces, conclut-elle.

                                                           

 

Par:Clinton vital

Category

Politique

Culture

Economie

Sport