PubGazetteHaiti202005

Jacmel-Protestation: les locaux de la CARITAS pillés, le bureau du Ministère de la Planification saccagé

Photo internet

La situation était très tendue à Jacmel ce vendredi 7 octobre 2022. Des membres de la population ont gagné de nouveau les rues de la ville, ils ont saccagé le Bureau du Ministère de la Planification et ont pillé les locaux de la CARITAS, selon des correspondants de presse de la zone.

 

Les mouvements de protestation, contre la cherté de la vie, l'insécurité, l'augmentation du prix des produits pétrolier, et pour exiger le départ du premier ministre Ariel Henry se poursuivent à travers le pays. Après les scènes de pillage enregistrés hier jeudi, dans les locaux de l'UNICEF, et dans une autre entreprise dans la ville des cayes, ce vendredi 7 octobre ceux de la CARITAS à Jacmel ont subi les mêmes sorts.

 

En effet, des membres de la population de Jacmel ont craché leur colère dans les rues de la ville ce vendredi. Ils ont erigés des barricades des pneus enflammés sur la chaussée. Au cours des mouvements de protestation ils ont saccagé le bureau du Ministère de la Planification de la Ville et ont pillé les locaux de la CARITAS. Ces derniers ont emportés avec eux des sacs de riz, des matelas, des chaises entre autres.

 

Au moment de la rédaction de l'article certains protestaires sont toujours massés dans la ville.

 

Rappelons que les locaux de la CARITAS à Jacmel ne sont pas les seuls qui ont été victimes des scènes de pillage au cours des mouvements de protestation. Ceux de Port-de-Paix, Gonaïves entre autres ont également été pillés ainsi que d'autres entreprises.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport