PubGazetteHaiti202005

Au moins trois agents de la PNH auraient été tués par le gang Ti Makak

Photo internet

Trois (3) agents de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO) auraient été tués ce mardi par le gang Ti Makak, selon les informations véhiculées par la radio Mega. Le forfait aurait été commis à Fessard à Laboule 12. Aucune information officielle n’a été communiquée jusqu’à présent par la police nationale.

 

La situation reste très tendue à Laboule actuellement. Des échanges de tirs entre le gang Ti Makak et des agents de la Police Nationale d’Haïti ont été rapportées. Et dans ces échanges, Trois (3) agents de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO) auraient été tués par le gang Ti Makak.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut remarquer les corps inertes des policiers maculés de sang. 

Au rang des agents qui auraient été abattus, figure Patrick Octa, un agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), alors que les deux autres, à savoir Roldy Destiné (28ème) et Abdias (29ème) promotion sont affectés à l’Unité départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO), selon les dernières informations.

Contactée par la rédaction, la Police Nationale d’Haïti reste injoignable. Aucune information officielle n’a été communiquée.

La situation reste très tendue actuellement à Laboule. Des tirs sporadiques à armes automatiques sont entendus.

 

Selon des informations,  les policiers assassinés ne le seraient pas dans le cadre d'une opération commandée par l'institution policière. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport