PubGazetteHaiti202005

Me Staniel Registre épinglé dans l'un des 10 rapports de l'ULCC

@Internet

Dans l'un des 10 rapports d'enquête de corruption rendus publics par l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), ce jeudi 25 août 2022, l'ancien juge de paix du Tribunal de la section Nord des Gonaïves, Me Staniel Registre, est reproché d' « abus d'autorité » pour avoir libéré en dehors de la loi Wilguenson Benjamin alias Ti Blan.

 

En effet, suite à une plainte déposée à l'ULCC contre le juge de paix, Me Staniel Registre « pour abus d'autorité », pour avoir libéré Wilguenson Benjamin alias Ti Blan qui aurait volé le véhicule du plaignant, les enquêteurs de l'ULCC se sont dépêchés pour faire la lumière sur cette affaire. 

Le magistrat est reproché d'avoir reçu un montant de 35 000 gourdes de Ti Blan et « d'avoir refusé de déférer le dossier du prévenu au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves selon les exigences de la loi en la matière ».

L'ULCC a indiqué qu' « au lieu d'acheminer le dossier au Parquet, le magistrat a retenu Ti Blan en garde à vue pendant environ un mois jusqu'au versement par sa famille d'un montant de 25 000 gourdes ».

À rappeler que Me Staniel Registre contre qui l’ULCC recommande la mise en mouvement de l’action publique, n'a pas été certifié en octobre 2022 par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport