PubGazetteHaiti202005

Trou-du-Nord : bilan de l'organisation « Action pour la Reforestation et la Défense de l'Environnement » (AREDE) pour le mois de juin

@AREDE

Les responsables de l'organisation Action pour la Reforestation et la Défense de l'Environnement (AREDE) ont présenté le bilan des différentes réalisations pour le mois de juin lors d’une conférence tenue dimanche 3 juillet. Ce bilan est particulièrement basé sur la formation, l'encadrement des membres de la structure, ainsi que sur la mise sur pied de certaines activitées au niveau de la communauté nordésienne.


Au cours du mois de juin plusieurs thèmes ont été débattus comme : l'Impact du Changement Climatique sur la Biodiversité en Haïti (eau, agriculture), l'impact de la Discrimination Socio-économique et Culturelle au niveau de la Communauté et l'impact Négatif de l'Exploitation et l'Expropriation sur l'existence des paysans.


Ayant trois (3) axes prioritaires, à savoir la Protection de la Biodiversité, la Lutte contre l'Exclusion et la Pauvreté ainsi que la Lutte contre l'Expropriation, l'AREDE a contribué à la formation de ses membres y compris d'autres jeunes de la communauté issus de plusieurs autres organisations.


Le coordonateur général de cette structure, Castin Milostène, se réjouit des différentes réalisations de l'organisation. Il annonce déjà une meilleure prise en charge de la communauté nordésienne notamment Trou-du-Nord où la lutte contre l'inégalité, l'exploitation, l'injustice sociale va être intensifiée, dit-il, à travers de nouvelles activités.

« Nous nous réjouissons de nos réalisations pour le mois de juin. On va mettre l'accent maintenant sur d'autres activités comme formation de similation sur les risques et les catastrophes naturelles à Trou-du-Nord ainsi que des rencontres communautaires », a fait savoir le responsable au micro de Gazette Haïti.


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport