L’évènement musical du week-end était à New-York: La Nuit des Jeunes. De nombreux artistes et groupes étaient à l’affiche. Du phénomène Zafem à la Diva Rutshelle Guillaume, en passant par le duo très populaire Bedjine-K-dilak, il y avait pour tous les goûts. Cependant, contre toute attente, une jeune chanteuse allait impressionner tout le monde. Elle s’appelle Fatima.
Quelque peu sous-estimée dans le milieu musical haïtien malgré son immense talent, elle a survolé la soirée en offrant une prestation époustouflante. Elle a usé de sa voix, son atout majeur et son charisme pour séduire les spectateurs et les internautes.
L’interprétation de son dernier titre « Souvni », sorti récemment, est un délice. Avec cette prouesse vocale, Fatima n’a rien à envier à personne.
Des extraits de son show marqué particulièrement par des reprises de Selena ( Como la Flor) et de Coupé Cloué (Jij Jime’ m byen) interprétées avec maestria inondent les réseaux sociaux. Entourée de ses deux danseurs, la jeune chanteuse a charmé avec des chorégraphies bien exécutées.
Ils sont nombreux, ceux et celles qui croient qu’a l’issue de ce grand festival, Fatima a acquis un autre statut au niveau de l’industrie musicale haïtienne. Sa carrière devrait normalement prendre un nouveau virage.
Il lui reste de profiter des retombées positives dont elle bénéficie actuellement pour s’asseoir définitivement à la place qu’elle mérite dans un secteur, souvent hostile aux « Vrais Talents ».
Félicitations à Fatima qui a marqué les esprits par son éblouissant spectacle à la Nuit des Jeunes; un show qui fera sûrement date.
Par Gazette Haïti
- Log in to post comments