PubGazetteHaiti202005

« Le rappel des policiers attachés à la sécurité de Jean Charles Moïse n’a rien de personnel », affirme le DG de la PNH Frantz Elbé 

Frantz Elbe Directeur général de la Police

« Rien à voir avec une personnalité spécifique. La décision de rappeler les policiers attachés à la sécurité de Moïse Jean Charles entre dans le cadre d'une décision globale. « Cette décision ne concerne pas l’ancien sénateur seulement mais aussi d’autres anciens dignitaires », a expliqué le directeur général de la police Frantz Elbe, joint au téléphone par notre rédaction.

Frantz Elbe dit n'avoir pas signé un ordre de transfert uniquement pour des policiers en détachement avec le leader de Pitit Dessalines. Plusieurs dizaines de policiers attachés en détachement ont été rappelés notamment ceux concernant les anciens dignitaires de l'Etat. 
Pour le commandant en chef de la police, le rappel des policiers attachés à la sécurité de Moïse n'a rien à voir avec ce qui lui est arrivé aux USA, « contrairement à ce qu'il veut faire croire ».

Selon des informations, la décision de sécuriser l'ex candidat à la présidence a été prise pour certaines raisons et une durée spécifique. 
Quand on a posé la question à Frantz Elbe, il explique que la police, sur demande d'une personnalité et après enquête, peut décider d'assurer sa sécurité, une fois prouvée qu'elle est effectivement en danger mais peut tout aussi bien rappeler les policiers destinés à cet effet au moment opportun. 

En ce qui concerne les derniers transferts qu'il a signés, il précise que  cela entre dans le cadre du plan de la PNH visant à renforcer la présence policière dans les rues.

Jean Charles Moïse a pointé du doigt le premier ministre Ariel, son ami Liszt Quitel, un ancien président qu'il n'a pas cité nommément dans le rappel de ses agents de sécurité.

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport