PubGazetteHaiti202005

Abelson Gros-Nègre quitte définitivement la Police Nationale d’Haïti

Abelson Gros Nègre

Le policier syndicaliste Abelson Gros-Nègre a remis officiellement ce lundi 14 février à la Direction de la logistique de la PNH les matériels qui étaient en sa possession depuis l'annonce de sa révocation de l'institution en septembre 2020.

.

Libéré le 15 décembre 2021 après l'ordonnance d'un arrêt  de la Cour d’Appel de Port-au-Prince prononcé en sa faveur, deux mois après, le policier syndicaliste Abelson Gros-Nègre a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec la police nationale d’Haïti. 

En effet, ce lundi 14 février, l'ancien porte-parole du SPNH-17 a remis à la Direction de la logistique de la PNH les matériels qui étaient en sa possession depuis sa révocation de l'institution.


Contacté par la rédaction Gazette Haïti pour s'informer d'avantage de cette décision, Me Arnel Rémy, avocat de ce dernier, a fait savoir que son client a laissé tomber son droit de recours par rapport à la décision de la PNH annonçant la révocation de Abelson Gros-Nègre de l'institution.

« Par ce geste,l'ancien policier Abelson Gros-Nègre veut montrer tout le respect qu'il a pour cette prestigieuse institution », a écrit Me Arnel Rémy sur son compte Twitter. 


Rappelons que l'ancien porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti, SPNH-17, Abelson Gros Nègre a été révoqué de l’institution policière le 2 septembre 2020, après 11 années de service. Il était reproché à l’officier de police des comportements jugés irrespectueux et des propos jugés malsains proférés à l’endroit de l’ancien ministre de la justice, Me Lucmane Delille.


Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport