PubGazetteHaiti202005

Haïti-Insécurité: une vingtaine de passagers de la compagnie de transport Sans-Souci Tours enlevés à Croix-des-Bouquets

.

Joint au téléphone, Jeanty Thessieux, l'un des responsables de la compagnie de transport « Sans Souçi tours » a confirmé, à la rédaction de Gazette Haïti, ce samedi 5 février, la saisie de l'un de leurs bus à Croix-des-Bouquets par des hommes armés tôt ce matin.

Partant du Nord-Est avec dix à bord (10) passagers, le bus est parti au Cap-Haïtien récupérer dix (10) autres voyageurs pour un total de vingt personnes, en plus du chauffeur et de son aide-chauffeur. Ayant pour destination la capitale haïtienne, l'autobus n'est malheureusement pas rentré au bureau de la compagnie et tout contact avec les différents passagers de l'autobus a été automatiquement coupé. 

 


Après plusieurs heures sans avoir les nouvelles des passagers, Jeanty Thessieux, qui ne pouvait pas donner d'explication à cette perte de contact a toutefois confirmé à la rédaction du journal que le chauffeur a été uniquement autorisé à partir avec l'autobus.

« Les ravisseurs viennent de liberer uniquement le chauffeur, Gustave Espère. Il a été autorisé à partir avec l'autaubus », tels sont les propos du journaliste et responsable à Sans Souçi tours.

 


Cette nouvelle action posée par les hommes armés, dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince vient grossir la liste des voyageurs victimes de l' insécurité qui règne dans la capitale et ses environs.  Du Nord au Sud, les bandits font la loi et n'épargnent personne et les usagers des transports publiques en paient le prix fort.

 

 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport