PubGazetteHaiti202005

Près de 18 mille maisons et 68 écoles détruites à Cavaillon, les autorités appellent à l’aide 

Credit photo: AFP

Ravagée lors du séisme du 14 Août, la commune de Cavaillon est pour l’instant à genoux. À l’instar de plusieurs villes du grand Sud du pays, cette zone fait face à une situation catastrophique. Selon le maire adjoint de cette commune, la population de Cavaillon est aux abois. Une réponse urgente doit être apportée afin d’éviter le pire, selon Jean Marie Naissant.

En effet, la commune de Cavaillon est dans le désarroi total. Avec un bilan partiel déjà lourd, les autorités sont dépassées par les événements. Avec 18 mille maisons détruites, 53 églises démolies et 68 écoles effondrées, c’est toute la ville qui est plongée dans la désolation. Conscient de la lenteur de la structure de l’Etat central, le maire adjoint informe qu’un comité a été formé afin de mieux organiser les éventuelles subventions destinées à la zone.

Le 2eme citoyen de la commune de Cavaillon sollicite l’aide de tous ceux désirant supporter les sinistrés. Visiblement attristé, M. Naissant, d’une voix cassée, fait appel à la solidarité en faveur des victimes. Au passage, il salue le support de FAES à hauteur 700 kits. En plus des kits alimentaires, Jean Marie Naissant souligne que les sinistrés nécessitent des matériels aux fins d’ériger leur propre abri provisoire. 

 

 

Par: Gédéon DELVA

Category

Politique

Culture

Economie

Sport