PubGazetteHaiti202005

Séisme dans le Grand Sud: Digicel aux côtés des populations affectées par la catastrophe

@DigicelHaiti


Suite au séisme qui a affecté de nombreuses communautés dans le Grand Sud du pays, la Digicel se mobilise pour accompagner les populations affectées par cette catastrophe naturelle à travers plusieurs institutions impliquées dans des actions d’assistance auprès des sinistrés

Contactée par la rédaction de Gazette Haïti, la Digicel annonce des aides aux différentes entités sur le terrain. Elle informe avoir fait don de 5,000 gallons de diesel et 1,500 gallons de gazoline à l’hôpital Saint Boniface des Cayes, pour permettre à ce dernier de pouvoir continuer à recevoir des patients.

La compagnie a également donné 5,000 gallons de diesel à la direction du ministère des TPTC de Grand ’Anse pour pouvoir débloquer les routes obstruées par les dégâts du séisme afin de faciliter le déploiement d’aide dans ce département. Ce même support a été octroyé avec 500 autres gallons de Diesel distribués au Centre d’Opération d’Urgence Départementale (COUD). 

 
Selon notre interlocuteur, la Digicel veut tout d’abord s’assurer que les entités sur le terrain soient capables de recevoir des patients, et que les infrastructures routières pour l’acheminement des aides soient adéquates. 

« Le Centre de Transfusion Sanguine (CNTS) avec l’appui logistique de la Digicel, a approvisionné le Point de Transfusion Sanguine (PTS) des Cayes en pochettes de sang, en réactifs et en matériels médicaux. Le PTS est doté de matériels énergétiques pour assurer la permanence du collecte de sang », a tweeté ce mardi le ministère de la santé publique et de la population.
 
La compagnie affirme qu’elle continuera à apporter son soutien mais malheureusement, son premier camion qui transportait de l’aide dans les zones les plus reculées de Jérémie et des Cayes a été attaqué et bloqué au niveau de la commune de Les Anglais. La Digicel, malgré cette mésaventure, réitère son engagement à supporter toute les communautés pendant cette catastrophe.
 
 
 
Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport