PubGazetteHaiti202005

Séisme : Nuit blanche à Port-au-Prince et dans d'autres régions d'Haïti après les répliques

...


Les Haïtiens ne dorment pas ce samedi 14 août après les répliques dans la soirée aux environs de 23 heures. À Port-au-Prince et dans d'autres villes d'Haïti, dont la ville des Cayes où les secousses sismiques ont fait d'énormes dégâts et de pertes en vies humaines, les citoyens passent leur nuit blanche

 

C'est la panique totale après les répliques sismiques très tard dans la soirée à Port-au-Prince. Les résidents se précipitent dans les rues. Certains sortent même à poils. Dans la capitale haïtienne où les mauvais souvenirs de janvier 2010 restent intacts, les enfants accompagnés de leurs parents abandonnent leur lit et se réfugient dans les rues. 


L'angoisse, la peur se lit sur les visages. Des enfants pleurent comme si c'était la fin du monde après la réplique de 23 heures.


Dans plusieurs régions du pays, la tendance reste la même en raison de l'absence de préparation après le séisme dévastateur de janvier 2010 en termes de construction parasismique. À Saint Marc, aux Gonaïves, dans les régions les plus touchées après le séisme dévastateur de magnitude 7.2 qui a dévasté le Grand sud le vers les 8 heures 30 du matin, la panique est à son comble.


Comme à Port-au-Prince en 2010, la ville des Cayes avec ses rescapés ne dort pas. Le cauchemar revient dans le pays. Dormir tranquillement dans son lit n'est plus une partie de plaisir ce 14 août 2021. Les traumatismes d'hier sont plus que jamais présents. 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport