PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: l’ex sénateur John Joël Joseph condamné à la prison à vie

.

L'ancien sénateur John Joel Joseph a été condamné ce mardi devant un tribunal de Miami à la prison à vie pour son rôle dans l'assassinat du président Jovenel Moise. Il avait plaidé coupable il y a quelques semaines.

John Joël Joseph a eu son verdict ce mardi 19 décembre 2023. Ce dernier a été condamné à la prison à vie pour le rôle joué dans l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse qui a occasionné un vide de pouvoir, plongeant le pays de plus en plus dans la crise.


En octobre dernier, l'ancien sénateur était devenu le troisième des 11 accusés d'avoir commis le meurtre à plaider coupables dans l'affaire. Selon les informations, Joseph était présent aux réunions où les plans de l'assassinat ont été discutés, y compris la veille du meurtre.


John Joël Joseph a admis avoir fourni un soutien, y compris des véhicules de location pour le magnicide. Plus tôt ce mois-ci, un ancien informateur de la DEA accusé dans ce magnicide a plaidé coupable et devrait être condamné au début de l'année prochaine.

John Joël Joseph est un politicien bien connu en Haïti. Il a été extradé de la Jamaïque en juin pour faire face à des accusations de conspiration pour commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et de fournir un soutien matériel entraînant la mort, sachant ou ayant l'intention que ce soutien matériel serait utilisé pour préparer ou mener à bien la conspiration visant à tuer ou à kidnapper.

 

 

 

 

Avec Reuters et AP

Category

Politique

Culture

Economie

Sport