PubGazetteHaiti202005

Dossier Jovenel Moïse: Rockfeller Vincent, «demandeur d’asile dans un autre pays et pour des raisons sécuritaires», souhaite être auditionné par visioconférence

.

L’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent a boudé ce mercredi 22 novembre 2023 l’invitation du juge instructeur Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Son avocat Emmanuel Jeanty indique que son client souhaite être entendu par visioconférence, arguant que M. Vincent ne peut pas rentrer en Haïti « pour des raisons sécuritaires et à cause d’un processus d’asile entamé dans un autre pays ».

Il aurait dû être auditionné ce mercredi 22 novembre. C’est plutôt son avocat Emmanuel Jeanty qui s’est présenté seul au cabinet d’instruction. Au micro des journalistes, l’homme de loi indique que son client n’est pas en Haïti et ne peut pas rentrer pour des raisons sécuritaires. Aussi, selon ses déclarations, l’ancien garde des sceaux de la République a entamé un processus d’asile dans un autre pays.

Selon les dernières informations, Rockfeller Vincent vit aux USA depuis 2 ans. Son avocat avait omis de préciser le pays. « Il était très persécuté après l’assassinat de Jovenel Moïse. Il avait quitté le pays en catastrophe », soutient Emmanuel Jeanty.

Ce mercredi, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné une deuxième fois l’ancien sénateur Hervé Fourcand, assisté par Me Ostrict Hercule. Il dit avoir confiance en la loi et attend les décisions finales.

De plus, le journaliste vedette de Maten Debat Luckner Désir dit Louko a comparu également au carré du juge instructeur pour répondre à certaines questions liés à des commentaires émis à son émission.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport