PubGazetteHaiti202005

Des personnalités épinglées par l’ULCC convoquées par le Commissaire du Gouvernement Jean Edler Guillaume

.

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume a invité au parquet plusieurs personnalités épinglées dans les différents rapports de l’Unité de Lutte Contre la Corruption. Joint par la rédaction ce mercredi, le commissaire du gouvernement a confirmé l’information.

 

Après les différents rapports de l’Unité de Lutte contre la Corruption, c’est au tour du parquet de Port-au-Prince de jouer sa partition. Des correspondances dont l’authenticité a été vérifiée, indique que le chef de la poursuite a invité des épinglés des rapports de l’ULCC. Joint par la rédaction de Gazette Haïti News, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume a confirmé l’information. « Définitivement », a-t-il répondu laconiquement.

 

Les correspondances sont adressées à différentes personnalités comme l’ancien directeur général de l’ONA Jemley Marc Jean Baptiste ; Joseph Lambert, ancien sénateur ; Gracia Delva, ancien député et ancien sénateur ; Daphnica Midley Paul ; Roland Garçon, employé du ministère des affaires étrangères et des cultes ; Hervé Fourcand, ancien sénateur ; Wanique Pierre, ancien sénateur ; Norbert Stimphil, ancien coordonnateur général du projet Education pour tous ; Nenel Cassy, ancien sénateur de la République ; Piterson Juste ; Alfredo Antoine, ancien député ; Stéphanie Mondestin.

 

Ces personnalités ont été invitées sur la base des faits qui leur sont reprochés comme abus de fonction, détournements de biens publics, concussion, complicité de concussion, association de malfaiteurs, fausse déclaration de patrimoine, enrichissement illicite, complicité de blanchiment du produit du crime, co-auteur de blanchiment du produit du crime.


Les soupçonnés dans l’affaire de corruption à l’ONA dont Jemley Jean Baptiste et Alfredo Antoine sont invités pour le 27 novembre. Les ex parlementaires Joseph Lambert, Gracia Delva et Hervé Fourcand invités 1er décembre. Nenel Cassy, Norbert Stimphil 28 novembre. Daphnica Midley Paul et Roland Garçon du scandale de bourse d’études invités pour 29 novembre. 

 

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport