PubGazetteHaiti202005

Assassinat Jovenel Moïse: Pierre Espérance vient d'être auditionné au cabinet d'instruction

.

Le directeur éxécutif du RNDDH Pierre Espérance vient d'être interrogé par le juge en charge de l'enquête ouverte  sur l'assassinat du président Jovenel Moïse. 

Le défenseur des droits de l'homme a répondu durant au moins deux (2) aux questions du magistrat Walter Voltaire Wesser..

Pierre Espérance qui a toujours fourni un ensemble  d'informations relatives au dossier  a toujours souhaité ête entendu par un juge. 

Joint au téléphone, Pierre Esperance dit avoir toujours souhaité collaboré pour faire luire la lumière sur ce crime odieu. Il dit avoir répondu ce mercredi 5 juillet 2023  à toutes les questions du juge sans donner de détails. Toutefois, Pierre Espérance dit espérer que toite la lumière sera faite autour du dossier.

A sa sortie du cabinet du cabinet, il a dénoncé le fait par Martine Moïse de faire obstacle à l'avancement de l'enquête en refusant de se présenter devant le juge. Il a aussi pointé du doigt l'ancien directeur de la police Léon Charles qui aurait selon lui un quelconque lien avec l'assassinat de Jovenel Moïse 

Le 7 juillet prochain marquera le deuxième anniversaire de l'assassinat de Jovenel Moïse.

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport