PubGazetteHaiti202005

Corruption à la CAS: Marie Rosemila Petit-Frère sollicite le repport de son audition dans six semaines pour des raisons médicales

.

À travers une correspondance adressée au juge d'instruction Me Jean Wilner Morin ce mercredi 28 juin 2023,  les avocats de l'ancienne maire de l'Arcahaie Marie Rosemila Petit-Frère sollicitent le report de son audition pour une période de six  semaines en raison d'un traitement médical.

 

Invitée à comparaître devant le cabinet du juge d'instruction Jean Wilner Morin ce 28 juin 2023 à titre de témoin dans l'affaire de corruption à la Caisse Assistance Sociale (CAS),  Mme Marie Rosemila Petit-Frère n'a pas pu se présenter au carré du juge Morin.  Son cabinet d'avocats, Delcy et Associés, a adressé une lettre au juge d'instruction pour justifier les différents problèmes empêchant le témoin de comparaître par devant son cabinet.

 


Selon le cabinet Delcy et Associés , des raisons médicales sont à la base de son empêchement. En effet, " l'ancienne maire de la cité du drapeau avait été examinié par le service de neurochirurgie de l'hôpital Bernard MEVS le 19 juin 2023 pour un suivi neurologique post-opératoire et a déterminé que les répercussions sur sa santé à long terme sont imminentes, d'où la nécessité d'un traitement anticonvulsivant et médical rapproché. Le médecin a conclu que les séquelles neurologiques restent accablantes, imposant à Marie Rosemila SAINT-VIL PETIT-FRERE à se reposer d'une durée de 6 semaines à compter de la date de la consultation jusqu'au 30 juillet 2023 " , lit-on dans la lettre.

 

Compte tenu de cette situation, ses avocats exigent ce mercredi le report de son audition pour six semaines.

 

Rappelons que la directrice générale de la Caisse d’Assistance Sociale Edwin Tonton a été arrêtée le mardi 25 avril 2023 après avoir été entendu par le juge d’instruction Jean Wilner Morin dans le cadre de ce dossier. Pierre Richard Valles, ex-chef comptable de l'institution, avait déjà été mis sous les verrous une semaine avant l'arrestation de Mme Tonton.

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport