PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions : Paris tire le Bayern, Liverpool tombe sur le Réal de Madrid

@UEFA

Ce lundi, à Nyon, les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles ont été fixées sur leur sort. Paris n'a pas été gâté puisque les Rouge et Bleu ont hérité du Bayern Munich. Le club anglais Liverpool tombe sur le Réal de Madrid, l’équipe la plus titrée de cette compétition; un remake de la dernière finale.

 

 

 

 

Un tirage que redoutait le Paris Saint-Germain. Alors qu’il avait fait presque toute la course en tête, le club de la capitale s’est fait doubler au tout dernier moment par Benfica. Les Portugais ont atomisé le Maccabi Haïfa 6 buts à 1, ce qui leur a permis de griller la politesse aux Rouge et Bleu grâce à un meilleur nombre de buts inscrits à l’extérieur. Du coup, les hommes de Christophe Galtier pouvaient craindre le pire. Et ça s'est confirmé.

 

 

Paris tire le Bayern

 

 

Présent dans le pot des deuxièmes de poules, Paris avait de très fortes chances de tirer du très lourd : Real Madrid, Manchester City, Benfica, Porto, Bayern Munich, Chelsea, Tottenham ou Naples. Au final, ce sera donc le Bayern Munich, l'un des plus redoutables de la compétition avec Manchester City et le Real Madrid. De quoi donner d'énormes regrets aux Parisiens puisque Benfica a tiré... le Club Bruges.

 

 

Néanmoins, le PSG espère avoir la même réussite qu'en 2021, quand les partenaires de Neymar avaient sorti les Bavarois en quart de finale. Pour rappel, les huitièmes de finale se joueront les 14-15-21-22 février pour l’aller et les 7-8-14-15 mars pour le retour. Les quarts de finale sont prévus les 11-12 et 18-19 avril, les demi-finales les 9-10 et 16-17 mai. La grande finale sera disputée le 10 juin 2023 à Istanbul.

 

 

Les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City et son prodige Erling Haaland, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l'AC Milan rencontrera Tottenham. Affiches moins clinquantes mais plus ouvertes entre l'épatant Club Bruges et les Portugais de Benfica, ou bien encore entre l'Eintracht Francfort, tenant de la Ligue Europa, et Naples, l'une des équipes les plus en forme du continent. Enfin, l'Inter Milan défiera le FC Porto. Les huitièmes de finale de C1 sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les manches retour.

 

 

 

 

Les affiches :

* RB Leipzig - Manchester City

* Club Bruges - Benfica

* Liverpool - Real Madrid

* AC Milan - Tottenham

* Eintracht Francfort - Naples

* Borussia Dortmund - Chelsea

* Inter - Porto

* PSG - Bayern Munich

 

 

Par:Daniel Zéphyr avec UEFA

Category

Politique

Culture

Economie

Sport