PubGazetteHaiti202005

Mondial féminin: le tirage au sort est prévu pour samedi 22 octobre

.

La FIFA a annoncé pour le samedi 22 octobre, le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde féminine qui sera organisée en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Trente deux (32) équipes y participeront. C'est à "l'AOTEA CENTRE THÉÂTRAL" de la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande qu’aura lieu cette cérémonie à partir de 2h30 du matin, heure haïtienne. 


Les représentants de trente neuf (39) pays dont vingt neuf (29) qualifiés et dix (10) barragistes y compris Haïti prendront part à cette cérémonie. Les délégations sont attendues les 20 et 21 octobre. Lors de cet évènement, un atelier de travail d'une durée de 2 heures sera réalisé à l'intention des délégués des équipes concernées pqr cette activité.


C’est le Team Manager Peterson Iscenté Désormeau et le sélectionneur Nicolas Delépine qui représenteront l'équipe haïtienne, qualifiée pour les barrages en février 2023.


Se trouvant dans le groupe B des barrages en compagnie du Sénégal et le Chili suite au tirage au sort réalisé le 15 octobre dernier, l’équipe haïtienne jouera le 18 février 2023 au North Harbour Stadium d'Auckland, dans un match comptant pour les demi-finales. En cas de victoire, les grenadières défieront le Chili en finale dans l'objectif de composter son billet qualificatif pour le prochain mondial.

 


Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport