PubGazetteHaiti202005

Sport : David Beckham sévèrement critiqué à cause d’une publicité pour le Quatar

@sofoot.com

A moins de 2 mois du début de la Coupe du monde de la FIFA, l’ancien footballeur international anglais, Beckham, se retrouve sous les feux des projecteurs à cause d’une publicité dans laquelle il fait la promotion du Qatar.

Régulièrement critiqué à cause de son bilan sur les droits de l’Homme, le Qatar a reçu une belle promotion de David Beckham. Ce dernier a qualifié le territoire arabe de “paradisiaque” dans une campagne publicitaire pour le Mondial cette année.

Avec son plus large sourire, Beckham a affirmé dans la vidéo que le Qatar est “la perfection” pour lui, et qu’il a "hâte d’y emmener ses enfants”. Des propos qui ont suscité de vives réactions en Angleterre et partout dans le monde.

Dans le média anglais Daily Mail, on peut y lire que David accepte d'être le visage d’un pays arabe où l’homosexualite est illégale pour environ 12 millions d’euros, alors qu’il se dit feministe et défenseur des droits des homosexuels. Selon le Telegraph, toujours un média britannique, Beckham aurait signé un contrat de près de 180 millions d’euros avec le Qatar pour assurer la promotion du pays, sur 15 ans.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport