PubGazetteHaiti202005

Classement FIFA : le Brésil conserve son fauteuil de leader, Haïti regressée à la 88ème place

Source: Foot-Paul

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier sur son site officiel ce jeudi 25 août, le nouveau classement mondial. La sélection nationale du Brésil s'empare de la première place avec 1837 points au détriment de la Belgique, deuxième (2ème) 1821 et l'Argentine troisième (3ème) 1770.


À quelques mois du prochain mondial "Qatar 2022," la séléçao suite à ses bonnes performances, conserve son forteuil de leader dans le nouveau tableau des meilleures nations de football pour le mois d'août. Une publication rendant heureux les fans de la formation sud-américaine.


Si le Brésil consolide sa première place au nouveau classement de la FIFA, Haïti pour sa pard s'est retrogradée à la quatre vingt huitième (88ème) position avec 1269 points en perdant une place. En dépit des dernières victoires remportées lors des matchs du groupe B de la Ligue des Nations, les grenadiers dirigés par  Jean Jacques Pierre, n'arrivent pas à conserver leur place.


La France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et le Danemark sont les autres équipes constituant le top dix (10) des meilleures nations de football du mondial.


À signaler que la FIFA publiera au mois de septembre, le prochain classement.


Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport