PubGazetteHaiti202005

Affaire Emiliano Sala : le TAS donne raison à Nantes dans le litige qui l'oppose à Cardiff

Source: l'équipe

Dans le litige qui opposait Cardiff City à Nantes quant au paiement du transfert (17 M€) d'Emiliano Sala, disparu tragiquement dans un accident d'avion le 21 janvier 2019, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison à Nantes ce vendredi 26 août 2022. Cardiff contestait la validité du contrat de transfert.


Le club gallois s'était tourné vers le TAS après un appel interjeté à l'automne 2019 à la suite d'une décision de la commission du statut du joueur de la FIFA. Celle-ci estimait que Cardiff devait payer 6 millions d'euros au FC Nantes, une somme « correspondant à la première tranche due conformément à l'accord de transfert conclu entre les parties le 19 janvier 2019 (soit deux jours avant le décès du joueur). »


Devant le Tribunal arbitral du sport, l'audience avait duré deux jours début mars 2022.


Cardiff City s'est dit « déçu » de la décision du TAS. « Une fois que les avocats du club auront analysé les raisons de la décision, nous envisageons de faire appel et n'effectuerons aucun paiement à Nantes dans l'intervalle », dit le club gallois dans un communiqué. Il ajoute : « Si cet appel n'est pas fructueux et que le club est contraint de payer l'indemnité de transfert, le club entreprendra une action en justice contre les responsables de l'accident pour obtenir compensation. Cela concernera aussi le FC Nantes et ses représentants. »


Par: Gazette Haïti avec l’équipe

Category

Politique

Culture

Economie

Sport