PubGazetteHaiti202005

Qatar 2022 : les 32 équipes sont au complet

@FIFA

Les éliminatoires ont pris fin depuis quelques mois et le tirage au sort a eu lieu depuis plusieurs semaines, mais il restait encore 3 places vacantes : l’une pour la zone européenne, les 2 autres à départager entre l’Asie, la Concacaf, l'Amérique du sud et l'Océanie. A present, l’ensemble des billets sont pris.

D’abord, ce sont les Gallois qui se sont emparés d’un des billets, en battant l’Ukraine sur le score d’un but à 0 dans les playoffs de l’UEFA. Avec un Gareth Bale très en jambes dans la sélection, le Pays de Galles a rejoint le groupe B qui contenait déjà l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Iran.

Ensuite, le 13 juin dernier, la sélection australienne de football a vaincu le Pérou dans la séance des tirs au but pour s’octroyer une place dans la compétition la plus prestigieuse pour les équipes nationales dans le monde. L’Australie a complété le groupe D du Mondial, avec la France, le Danemark et la Tunisie.

Enfin, le Costa-Rica de Keylor Navas a pris la dernière place disponible en s’imposant sur la Nouvelle-Zélande, grâce à but inscrit dès la 3e minute de jeu par Joel Campbell. Dans les buts, le gardien du PSG est resté fidèle à lui-même et a livré une prestation digne de sa réputation, en faisant 4 parades dans la rencontre. Les Costaricains font partie du groupe E avec l’Allemagne, l’Espagne et le Japon.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport