PubGazetteHaiti202005

Football : sifflé par les fans de son club, Lionel Messi a reçu une ovation en Argentine

.

La Pulga disputait hier contre le Venezuela, ce qui devrait être le dernier match officiel de la sélection argentine à domicile pour cette année. Le public argentin a profité de l’occasion pour prouver son support aux joueurs, tout en réservant une attention spéciale à Messi.

Comme il est mentionné dans les Saintes Écritures, il y a un temps pour commencer et un temps pour finir. Après plus de 15 années passées au service de l’Albiceleste, des revers et déceptions, voire même des sifflets à ses débuts, Lionel Messi peut enfin partir sereinement. Les Argentins lui ont donné cette assurance hier, dans la Bombonera, lors du match contre le Venezuela.

L’un des principaux artisans du sacre de l’Argentine en Copa America l’an dernier, et de l’incroyable parcours de l’équipe dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, Lionel Messi a été récompensé par ses compatriotes, qui l’ ont applaudi chaudement à la fin du match.

Les Argentins ont battu le Venezuela par 3 buts à 0, dont un but de Lionel Messi en fin de match. Un but qui lui permet de se placer à la première place des meilleurs buteurs de l’histoire des éliminatoires pour la Coupe du Monde dans la zone sud-américaine avec 28 buts, ex-aequo avec son ami et ancien coéquipier du FC Barcelone, l’uruguayen Luis Suares.

Un dernier but inscrit dans son pays avec la sélection en match officiel ? Messi a répondu à cette question sur les réseaux sociaux : « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu'il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières. »

À noter que Lionel Messi est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine avec 81 buts.

 

 

 

Par Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport