PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions UEFA : grâce à un triplé de Benzema, le Real Madrid dégage les parisiens

@L'équipe

Finale avant l’heure de la compétition, le club le plus titré affrontait celui qui a le plus de stars en ce moment. Sur le score de 3-1, les Merengues ont sorti une équipe parisienne très en jambe dans le match.

Le PSG tenait pourtant la place qualificative grâce à sa victoire 1-0 à l’aller et après avoir mené 0-1 au Santiago Bernabeu, 2 buts inscrits par l’attaquant français Mbappé. Mais, c’était sans compter sur des faits qui allaient changer le cours du match, totalement.

D’abord, le portier italien Donnarumma, préféré à Keylor, a donné de l’espoir aux Madrilènes pour revenir dans le match. Sur une provocation inutile face à Benzema, Donnarumma a perdu le duel qui a permis l’égalisation au Real. Ensuite, le coach Pochettino a donné raison à ceux qui ont toujours dit qu’il n’était pas à la hauteur de cette tâche. Et l’a prouvé en faisant des changements qui ont eu pour effet de chambouler le système de son équipe et qui portait ses fruits, même après le premier but de la Maison Blanche. Enfin, Neymar a été décevant et le 3e but que le Paris Saint-Germain a encaissé est venu après l’une de ses nombreuses pertes de ballons dans des situations inacceptables.

Le Real Madrid va poursuivre la compétition grâce au effort de son collectif, tandis que le PSG est dehors malgré ses individualités.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport