PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions UEFA : le Bayern Munich tient sa place pour les quarts de finales

@Jamal Musiala

Après avoir été tenu en échec au match aller par la modeste équipe du RB Salzbourg, le club munichois a complètement atomisé la seconde manche de la confrontation pour se qualifier au tour suivant.

Les joueurs bavarois viennent de briser spectaculairement le rêve du club salzbourgeois et de ses supporters. Après avoir réussi l’exploit de faire le nul (1-1) à l’aller, ils espéraient bien pouvoir aller plus loin dans la compétition en éliminant le Bayern. Ce dernier a dominé le match du début à la fin et dans tous les secteurs du jeu afin de s’approprier cette large victoire de 7 buts à 1.

Le coach allemand du Bayern Munich avait clairement affiché ses intentions dans son onze de départ. Il a aligné 6 joueurs offensifs au coup d’envoi : Musiala, Gnabry (1 but), Coman (1 passe décisive), Müller (2 buts), Sané (1 but, 2 passes décisives) et Lewandowski (3 buts, 1 passe décisive).

En attendant que Haller joue son match de huitième avec l’Ajax contre le Benfica la semaine prochaine, Robert Lewandowski est l’actuel meilleur buteur de la compétition avec 12 buts. Müller est devenu le 7e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 51 buts, il dépasse Thierry Henry. Et le Bayern Munich est devenu le 1er club de l’histoire à atteindre la barre des 200 buts inscrits dans la phase à élimination directe de la Coupe d’Europe des clubs champions.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport