PubGazetteHaiti202005

Championnat Féminin de la Concacaf: Haïti a fait nul 1-1 face au Guatemala

La selection haitienne de football

Dans un match corsé, en manque de rythme et physiquement très disputé, les équipes haïtienne et guatémaltèque ont fait nul un à un (1-1) pour leur deuxième sortie ce lundi 28 février, dans le championnat féminin de la concacaf à l'Estadio Panamericano de San Cristóbal en République dominicaine.

 


Menées au score un à zéro (1-0) juste après le premier quart d’heure de la rencontre sur un but de Celsa Cruz, à la 21ème minute, les Grenadières ont dû attendre les ultimes secondes avant la pause pour égaliser grâce à Rose Alya Marcelus, à la 45ème minute.

 


Techniquement plus en jambe que son adversaire, l'équipe haïtienne n'a pas pu profiter de cette supériorité et s’est laissée prise dans le piège guatémaltèque, qui s’est appuyée sur son potentiel physique pour faire échec au dispositif mis en place par l’entraîneuse, Fiorda Charles.


 

Jouant en supériorité numérique bien avant la fin de la première partie après l'expulsion de Lesly Ventura, les Haïtiennes n'ont pas pu trouver de l'énergie nécéssaire pour imposer pour une deuxième fois dans la compétition leur loi face à un adversaire issu de la zone d'Amérique Centrale, juste avant le carton rouge de Withmila Alcide pour Haïti.

 

 

Malgré ce nul, les Grenadières occupent tout de même la première place du groupe H avec la même quantité de points que les Guatémaletèques, quatre (4) points, mais avec une meilleure différence de buts de plus un (+1) pour les Grenadières. 

 

Pour son dernier match du groupe, Haïti affrontera la Jamaïque dans l'optique de s'adjuger la première place du groupe définitivement. 

 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport