PubGazetteHaiti202005

Guerre Ukraine-Russie : la Fifa maintient la sélection russe pour la Coupe du Monde de football

@

Suite à l’invasion de l’armée russe en Ukraine, les réactions viennent de partout. Et le monde du sport n’est pas du tout indifférent.

Alors que certains pays font pression pour exclure la Russie définitivement de la Coupe du Monde, l’instance qui gère la compétition a déclaré que ce ne sera pas le cas.

La Fédération internationale de football amateur a décidé que la sélection russe allait participer dans les compétitions sauf que son drapeau et son hymne ne seront pas mis en valeur, c’est-à-dire que les Russes évolueront sous bannière neutre. En plus, les matchs qui devraient se disputer sur les terrains russes seront relocalisés sur terrain neutre.

À noter qu’en face, de nombreuses voix s’élèvent en vue d’une disqualification définitive de la Russie dans le tournoi. Le cas de l’Angleterre, la France, la Suède ou la Pologne, qui a d’ailleurs maintenu sa position de ne pas jouer contre la Russie dans les barrages.

Toutefois, la Fifa a laissé une marge dans sa résolution en mentionnant que « des sanctions additionnelles, y compris une exclusion potentielle des compétitions » pourront être prises contre la Russie.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport