PubGazetteHaiti202005

Championnat Féminin U20 : Haïti joue son premier match ce samedi 26 février

.

À l'Estadio Panamericano de San Cristóbal de la République dominicaine, Haïti jouera ce samedi 26 février contre le Cuba à partir de 5 heures PM. Ce match rentre dans le cadre d'une série de trois (3) rencontres comptant pour la première phase de ce tournoi synonyme aussi de qualification pour la coupe du monde féminine.

 


Installée en terre voisine depuis mardi 22 février, l'équipe haïtienne défiera ses homologues cubaines ce soir dans l'objectif d'une victoire bien avant les deux (2) autres confrontations du groupe, respectivement le 28 février et le 2 mars face au Guatemala et la Jamaïque, respectivement.

 


Fiorda Charles, sélectionneuse des jeunes Grenadières, se dit confiante dans une victoire haïtienne. En outre, elle aura la chance de jouir de l'expérience des meilleures joueuses issues des clubs haïtiens mais aussi bénéficiera du service de certains cadres de la sélection sénior dont Maudeline Moryl et Meghane ST CYR. 

« J'ai aucune idée de ces adversaires. C'est évidant qu'elles viennent nous combattre et feront aucun cadeau à notre équipe. Comme équipe championne en titre de la Caraïbe, l'objectif première, c'est de prendre l'unique place disponible pour la suite de ces éliminatoires », a t-elle déclaré en informant que son groupe est prêt et motivé pour le match.

 

 

Ces nouvelles sorties de la sélection haïtienne dans ce tournoi féminin de la Concacaf compteront aussi pour la prochaine édition de la coupe du monde de cette catégorie qui se déroulera au Costa Rica du 10 au 28 août de cette année. Du coup, Haïti part à la conquête d'un deuxième billet qualificatif après celui de 2018.

 

 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport