PubGazetteHaiti202005

Guerre Ukraine-Russie : la finale de la Ligue des Champions ne se jouera plus en terres russes

.

Le comité exécutif de l’UEFA s’est réuni ce vendredi 25 février pour statuer sur les décisions à prendre en raison de la guerre qui se fait actuellement en Ukraine suite à l’invasion de ce pays par l’armée russe.

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance européenne, il est rapporté que la grande finale de la Ligue des Champions ne sera plus organisée à Saint-Pétersbourg, ville russe, car ce pays est actuellement engagé dans une guerre.

Le match sera toujours joué le samedi 28 mai 2022, mais en France, au stade Saint-Denis. Alors que le média français L’ÉQUIPE a fait savoir que c’est le président français, Emmanuel Macron, en personne qui a milité pour l’organisation de la finale en France, information corroborée par la note : « L'UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française Emmanuel Macron pour son soutien personnel et son engagement à faire en sorte que le jeu le plus prestigieux du football des clubs européens soit transféré en France à une période de crise sans précédent. »

Encore une conséquence de l’invasion russe de l’Ukraine sur le football.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport