PubGazetteHaiti202005

NBA : ce qu'il faut retenir des All stars de cette année

.

Le week-end dernier s’est déroulé le All Star game de la NBA. Du dunk challenge jusqu'au match entre les meilleurs joueurs des conférences, ce qu'il faut se rappeler de cet événement.

Dans le concours de dunk, c'est le joueur du New-York Knicks, Obi Toppin qui est sorti victorieux. Assez lassant et médiocre, ce challenge n'a pas pu se hisser à la hauteur des éditions précédentes. C'est donc au milieu de l'ennui et de la gêne que Toppin remporte le Slam Dunk Contest 2022.

Quant au challenge de 3 points, le pivot du Minnesota Timberwolves a survolé le concours et a fait oublier le manque de niveau des autres participants. Karl-Anthony Towns a donné du plaisir dans la deuxième manche du tournoi bien qu'il ait failli être éliminé dans la 1re avec 22 points, un de plus que Patty Mills, le joueur de Brooklyn Nets.

Pour finir, le match de clôture de ce week-end de fête a été une occasion pour que Stephen Curry fasse son show. Il a mis 50 points (16 à 3 points) pour permettre à la Team LeBron de remporter le match aux dépens de la Team Durant, ce dernier était d'ailleurs absent en raison du décès de sa grand-mère. Score final 163-160 pour LeBron James et ses coéquipiers.

Le All Star Game de cette année aura réussi à rassembler les plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, comme Dennis Rodman, Michael Jordan, Ray Allen, Kevin Garnett, Bill Russell et Kareem Abdul-Jabbar.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport