PubGazetteHaiti202005

Lutte contre le covid19 en Haiti:  le parti politique Bouclier fait un don de 8 millions de gourdes au MSPP

Prophane Victor, président de Bouclier

 

Le Parti politique bouclier a annoncé ce mercredi 06 mai 2020 avoir fait un don de 8 millions de gourdes au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dans le cadre de sa contribution dans la lutte contre le Covid-19.

Lors d'une conférence de presse à l'hõtel Villa Thérèse, le parti politique Bouclier informe avoir fait le dépôt de ce chèque de 8 871 315 gourdes sur le compte du MSSP en vue d’apporter son support à la lutte contre le Covid-19 dans le pays, comptant désormais une centaine de cas de contamination recensés officiellement. Une copie du chèque provenant du compte de Bouclier a été présentée à la presse. 

L’ex-député de la circonscription de Petite Rivière de l’Artibonite, Victor Profane, fraichement élu président du parti Bouclier, a expliqué que ce fonds provient d’un don que l’État haïtien avait fait au parti Bouclier le 7 janvier 2018 dans le cadre du renforcement du parti politique.

« Cet argent vient des taxes de la population, maintenant l’État est en grande difficulté économique, nous nous sommes entendus au niveau du parti Bouclier pour remettre cet argent au Ministère de la Santé Publique et de la Population dans le cadre de la lutte contre le Covid-19», a martelé Victor Profane.

 

Rappelons que l'ex Député Prophane Victor vient d'être acclamé nouveau président du parti Bouclier, proche du pouvoir, à l'issue d'une assemblée générale tenue le 30 avril dernier à Petite Desdunes dans l'Artibonite. 

 

Par, Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport