PubGazetteHaiti202005

Coronavirus-Haïti.- Pradel Henriquez: « Nous avons l’obligation de doubler de vigilance »

Pradel Henriquez , Ministre Culture

 

 

Le ministre de la culture et de la communication exprime de vives inquiétudes face à la progression du Covid-19 dans le pays. Pradel Henriquez déplore le comportement de la majorité de la population qui semble ne pas avoir conscience du danger que représente le COVID-19.

« Nous avons des précautions à prendre. Car, il y a péril en la demeure », s’alarme le ministre Henriquez attirant l’attention sur les prévisions des scientifiques concernant l’atteinte du pic de la maladie à la fin du mois de mai. « De ce fait, nous avons l’obligation de redoubler de vigilance », a dit l’ex-directeur général de la Télévision Nationale d’Haiti. Il souligne la nécessité pour les membres de la population de respecter les consignes des autorités en vue de limiter la propagation de la maladie dans le pays. M. Henriquez évoque également la nécessité pour les leaders communautaires, religieux et les journalistes de continuer à sensibiliser la population sur le virus.

Le titulaire du MCC a rappelé la décision du gouvernement de rendre le port du masque obligatoire à partir de lundi prochain, jusqu’à nouvel ordre et sous peine de sanctions. Il fait remarquer que c’est une mesure qui vise à intensifier la lutte contre la propagation de la maladie dans le pays. « Le gouvernement a déjà distribué environ un million de cache-nez à la population. Nous disposons actuellement d’environ 2.5 millions de masques qui seront distribués, sous peu. », informe le patron du MCC.

Pradel Henriquez en a également profité pour prêcher l’unité au sein de la classe politique, ne serait-ce que pour combattre la maladie. Il en appelle à une prise de conscience citoyenne à l’échelle nationale dans le cadre d’un front commun contre le COVID-19. Le pays, rappelle-t-il, n’a pas les moyens pour faire face à une explosion de la maladie dans le pays.

 

 

Par, Diego O. Charles 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport