PubGazetteHaiti202005

Haïti/#Covid19:- La base militaire de Gressier infectée par le Covid-19?

Soldats des forces armées d'haiti




Les Forces Armées d'Haiti semblent avoir été touchées par le Coronavirus. 4 soldats de la base militaire de Gressier auraient été évacués d’urgence avant hier soir par le MSPP pour avoir présenté des symptômes du virus qui a déjá fait 4 morts en Haïti, dont le dernier en date, un pasteur de côte de fer, selon la direction sanitaire du Sud'Est.

Les 4 hommes seraient placés en quarantaine depuis, après avoir subi le test de dépistage. En attendant la publication des résultats du test, c'est la panique au sein des Forces Armées d'Haïti, selon un employé de la base de Gressier qui souhaite garder l'anonymat. Ces soldats suspectés de contracter le Coronavirus ont participé à une récente rencontre au ministère de la défense.

Depuis l'annonce de cette information non encore officielle, des employés auraient fui la base militaire de Gressier par peur d'être contaminés à leur tour au cas où les 4 soldats en question seraient testés positifs.

Rappelons que pour la seule journée du dimanche 19 avril, 10 nouveaux cas ont été enregistrés; ce qui porte à 57 le nombre de personnes contaminées.




Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport