PubGazetteHaiti202005

Covid19: Le Premier ministre Jouthe Joseph testé négatif

Premier Ministre Joseph Jouthe

Suite à la polémique déclenchée par la mort de Me Morisseau Edouarzin, membre du cabinet du ministre de la justice, le premier ministre Jouthe Joseph, accompagné des membres de son gouvernement s’étaient fait dépister en bloc, une façon de lever le doute sur des ministres qui seraient infectés par le coronavirus.

Photo

Comme promis, le chef du gouvernement rend public son test de dépistage. Il est testé négatif au coronavirus. Le premier ministre avait promis de jouer la carte de la transparence. Il reste à savoir si les autres membres du cabinet dévoileront eux aussi les résultats de leur test.

Il faut rappeler qu’Haiti a déjà enregistré 3 décès et 33 cas confirmés de personnes infectées (sur 373 cas suspects) par le coronavirus. Selon le ministère de la santé publique et de la population, 58% sont des hommes pour 42% de femmes. Pour les personnes contaminées, 26 ont attrapé la maladie à l’étranger et 7 en Haïti. 316 ont été placées en quarantaine à domicile et 63 dans des structures mises en place par l’état.

 

Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport