PubGazetteHaiti202005

COVID19- Dépistage en bloc des membres du gouvernement Jouthe : le premier ministre veut jouer la carte de la transparence.

...


Comme annoncé, le premier ministre Jouthe Joseph et tous les membres de son gouvernement se sont fait tester au coronavirus mardi 7 avril. Suite au tollé qu’a provoqué la mort de Me. Morisseau Edouarzin, membre du cabinet du ministre de la justice, le chef de la primature veut faire oublier les cafouillages au niveau de la communication des autorités et essaie de reprendre la main dans la gestion de la pandémie :

« Les membres de mon gouvernement et moi venons de nous faire tester au #COVID19, à la résidence officielle. Une action qui invite les citoyens à être plus vigilents, tolérants et courageux par rapport à ce moment difficile », a écrit le M. Jouthe sur son compte, images à l’appui.

Le premier ministre haïtien veut aussi jouer la transparence: « Je m’engage  à rendre publics les résultats de mon test #COVID19, en signe de respect et de transparence envers la population. Au cas où mon test se révélerait positif, j'espèrerai avoir le courage de continuer à servir mon pays même pendant l’isolement », a-t-il conclu.

Les internautes n’ont pas pris de temps pour réagir suite à cette publication. Si pour certains, c’est du « gaspillage de matériel » qui aurait pu servir à tester des cas présentant des symptômes, pour d’autres, le geste du premier ministre Jouthe Joseph « est un bon exemple pour la population » dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

 


La Gazette

Category

Politique

Culture

Economie

Sport