PubGazetteHaiti202005

Coronavirus: l'ANMH et l'AMIH appellent les médias à participer à la sensibilisation de la population

...


L'épidémie Coronavirus gagne du terrain et tout le monde en parle. Du côté d'Haïti, des associations de médias dont l'ANMH et l'AMIH ont sonné l'alarme et invitent toute la corporation à se mettre à la disposition de l'information pour la santé.

Si le virus n'est pas encore dans nos murs, la peur augmente au sein de la population. Sur les réseaux sociaux, toutes sortes d'informations sont diffusées. Dans une note, l’Association nationale des Médias haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), prennent très au sérieux la question de sensibilisation. 

"Conformément à notre mission de service public, l’ANMH et l’AMIH demandent à tous leurs membres et à la presse haïtienne en général de se mettre à la disposition de l’État ou de continuer à le faire  pour la diffusion de spots de sensibilisation ou de tout message en rapport avec le coronavirus, épidémie qui menace la santé de tous les Haïtiens et de toutes les haïtiennes", ont appelé ces associations de médias. 

L’Association nationale des Médias haïtiens et l’Association des médias Indépendants d’Haïti (AMIH) en  profitent pour exhorter tous les médias en général à faire preuve de vigilance pour ne pas diffuser des informations non vérifiées sur le coronavirus afin d’éviter toute situation de panique préjudiciable au public. 

L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) saisissent l'occasion pour remercier à l’avance chaque membre et chaque média qui se mettra au service de l’information pour la santé de la population. 

 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport